Vente-unique.com: l'activité commerciale accélère, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 12:20
En dépit d'un environnement qualifié de 'toujours contrasté' pour le marché de l'ameublement, le spécialiste de la vente en ligne de mobilier a fait état d'un volume d'affaires de 68,9 millions d'euros sur les trois mois clos fin juin, soit une hausse de 24,8% à comparer avec +12,6% au 1er semestre.
Le groupe, qui a récemment repris la marque Habitat, explique avoir ainsi conforté sa trajectoire de croissance à deux chiffres sur les neuf premiers mois de
l'exercice, avec un volume d'affaires global qui a progressé de 16,5% à 201 millions d'euros.
S'agissant de ses perspectives, Vente-unique.com a confirmé viser une croissance annuelle à deux chiffres de son volume d'affaires global ainsi qu'un nouvel exercice de croissance rentable.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap qui affichent une recommandation d'achat et un objectif de cours de 18,2 euros sur le titre, évoquent une publication 'bluffantte' avec un 3ème trimestre en très forte croissance confirmant sa surperformance du secteur.
'La valorisation du titre reste raisonnable au vu de son potentiel', souligne par ailleurs la société de Bourse.
Créé en 2006, Vente-unique.com, filiale du groupe Cafom, s'est spécialisé dans la vente en ligne de mobilier et d'aménagement de la maison en Europe, où la société est présente dans 11 pays (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suisse).
Vers 12h10, le titre grimpait de 7,7% pour revenir à des plus hauts depuis novembre 2024.
| 15,9500 EUR | Euronext Paris | -0,31% |
A lire aussi
-
Un mois après l'annonce hyper médiatisée de sa candidature à la mairie de Paris, l'eurodéputée d'extrême droite Sarah Knafo a réussi à imposer sa présence dans la campagne avec des sondages qui montent en lissant l'image du parti d'Eric Zemmour. Selon un sondage ... Lire la suite
-
La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une délégation record, visera un top cinq au tableau ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée Sa Majesté Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, pour la signature d'un accord de coopération en matière de défense entre les deux pays.
-
Norman Baker, auteur d'une nouvelle enquête, dénonce "une hausse obscène" des finances royales malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. La chute de l'ex-prince Andrew braque les projecteurs sur les Windsor et leurs finances.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer